Interpellez votre député(e) pour l’installation de caméras de contrôle en abattoirs!

Le 12 janvier prochain, une proposition de loi sera débattue à l’Assemblée nationale pour encadrer plus strictement les conditions d’abattage. Si l’installation de caméras de contrôle a été rejetée par la commission des affaires économiques, la proposition sera toutefois réintroduite, sous forme d’amendement, par le député Olivier Falorni.

Aux côtés des autres organisations de protection animale auditionnées à l’Assemblée par la commission d’enquête abattoirs, nous soutenons cet amendement et sommes intervenus dans ce sens auprès de tous les députés*.

Vous aussi, vous pouvez agir en interpellant votre élu(e) : à quelques mois des élections législatives, votre député(e) sera sensible au grand nombre de messages reçus…

Adressez-lui ce message (en personnalisant « Madame la Députée/Monsieur le Député ») :
« Objet : Séance publique du 12 janvier
Madame la Députée / Monsieur le Député,
Comme une majorité de Français, la situation de certains abattoirs me scandalise tout comme le manque de réactivité du gouvernement. Le 12 janvier vous aurez la possibilité d’agir lors du débat en séance publique de la Proposition de loi n°4312.
L’installation de caméras de contrôle sera proposée via l’amendement présenté par le rapporteur Olivier Falorni, je vous demande de soutenir cet amendement qui permettra de pallier, en partie, l’insuffisance des contrôles vétérinaires sur la manipulation et la mise à mort des animaux.
Je compte sur vous et vous transmets mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année riche en échéances électorales. »
+ Salutations et signature

Pour trouver les coordonnées de votre député(e) :
(entrez votre ville puis trouvez son email sur sa fiche)

*courrier envoyé aux 577 députés, cosigné par les ONG auditionnées lors de la commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs : AFAAD (Association en Faveur de l’Abattage des Animaux dans la Dignité, Association Droits des Animaux, Compassion In World Farming (CIWF-France), Fondation Assistance aux Animaux, Fondation Brigitte Bardot, Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences (LFDA), Fondation 30 Millions d’Amis, L214, Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir (OABA), WELFARM-Protection Mondiale des Animaux de Ferme.