La LFDA au sommet inter associatif anti corrida à Lisbonne.

L’hebdomadaire Charlie Hebdo du 16 mai, fait état du « sommet international anti corrida, organisé par l’association portugaise Animal, en collaboration avec la League against cruel sports et le Comite anti-stierenvechten des Pays-Bas et de Belgique, s’est tenu à Lisbonne du 17 au 19 mai auquel ont participé les représentant de 25 associations abolitionnistes d’Europe et d’Amérique latine. Les principaux pays où sévit cette barbarie d’un autre temps, indigne de notre XXIe siècle prétendument humaniste, sont la France, l’Espagne, le Portugal, le Mexique, le Venezuela, l’Équateur, le Pérou et la Colombie. »

La France était représentée par la Fondation Ligue française des droits de l’animal, le Comité radicalement anti corrida, la Fédération des luttes pour l’abolition de la corrida et la Société protectrice des animaux. Les organisations ont échangé sur la situation, dans leurs pays respectifs, de ce « spectacle » consistant à torture un herbivore à l’arme blanche avant de le mettre à mort et sur les actions menées pour tenter de l’abolir  et des meilleures stratégies à mettre en œuvre à l’avenir pour y parvenir enfin.