Louis SCHWEITZER succède à Jean-Claude NOUËT à la présidence de la LFDA

Le professeur Jean-Claude Nouët, fondateur de la LFDA en 1977 avec  le professeur Alfred Kastler, le professeur Rémi Chauvin et l’écrivain Philippe Diolé, en a été le secrétaire général, puis le vice-président, et le président depuis 1991. Il a estimé qu’après vingt-et-une années de présidence de la Ligue française des droits de l’animal puis de la Fondation Droit animal, Éthique et Sciences, il devait laisser la place à une nouvelle personnalité, dans l’intérêt de la Fondation et de ses actions, et en conséquence, dans l’intérêt de la cause animale.

Dès le milieu de l’année 2011, il a pris contact à ce sujet avec Monsieur Louis Schweitzer, membre du Conseil d’administration de la Fondation et ancien président de la HALDE. Celui-ci a bien voulu accepter cette charge et cette responsabilité, et il a été élu à la présidence par le Conseil d’administration, à l’unanimité de ses membres, lors de sa réunion du 20 mars 2012.

Le président Louis Schweitzer s’est engagé à mettre son énergie et sa propre persévérance pour poursuivre sur tous les fronts les actions et les combats engagés par la Fondation. Sur sa proposition et en témoignage de reconnaissance de la Fondation pour l’action constante de J-C Nouët durant trente-cinq années, le Conseil lui a attribué le titre de «président d’honneur». Administrateur membre du collège des fondateurs, J.C. Nouët continuera d’assister le Bureau, de participer à l’action de la Fondation, et de la représenter dans les commissions où il siège.