www.fondation-droit-animal.org

Publications et conférences

> Exposition du 28 août au 2 septembre 2017

"L'animal aujourd'hui: que savons-nous de lui? "

Le respect pour la vie animale est intimement lié au respect pour l’être humain. L’animal et l’action de l’homme à son égard sont des sujets d’actualité dont l’importance ne cesse de grandir.

Cette exposition a pour objectif d’offrir au public des connaissances qui lui serviront d’outils pour mieux comprendre les enjeux liés à la condition animale. Elle est présentée par la Fondation droit animal, éthique et sciences (LFDA) à l’occasion de ses 40 années d’existence. L’exposition a également pour ambition de lutter contre les dogmatismes et idées reçues en présentant des éléments factuels ainsi que les considérations éthiques qui nous poussent à véritablement prendre en compte les besoins et intérêts des animaux. Un juste équilibre entre les êtres vivants qui peuplent la terre doit être trouvé.

Affiche expo LFDA 40 ans

En complément, cette exposition sera accompagnée par la présentation de dessins animaliers de Brigitte Renard, artiste qui a souvent mis son pinceau au service de la cause animale. Ses dessins, souvent proches du photoréalisme, ravissent l’œil par la minutie de leurs traits.

Brigitte Renard

L’exposition aura lieu du 28 août au 2 septembre 2017 à la mairie du 5e arrondissement de Paris, dans la salle René Capitant, face au Panthéon. Elle deviendra itinérante par la suite et sera montrée dans les universités, écoles vétérinaires et agronomes.

Pour plus d'informations, écrivez-nous à :
            contact(a)fondation-droit-animal.org
ou à :
            La Fondation LFDA
            Colloque 2015
            39, rue Claude Bernard
            75005 PARIS

________________________________________________________________________________
Ouvrages/dossiers Revue trimestrielle Doc. communication Conférences/colloques