CONCOURS: meilleures copies du bac de français 2018 sur l’animal

Les meilleures copies du Bac de Français sur la Déclaration des droits de l’animal récompensées

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences souhaite récompenser les bacheliers (série S et ES) qui ont obtenu les meilleures notes à l’épreuve du bac de français 2018 sur la Déclaration universelle des droits de l’animal. Les auteurs des trois meilleures copies recevront de nombreux cadeaux.

>>Affiche complète à télécharger et à afficher dans votre lycée (PDF)<<

Les prix à gagner (voir le détail complet dans le règlement) :

• 1er prix : la publication de sa copie dans le numéro de janvier de la revue Droit Animal, Éthique et Sciences de la LFDA et sur le site internet de la LFDA + 100€ en chèques cadeaux + de nombreux ouvrages autour de l’animal.
  • 2e prix : la publication de sa copie sur le site internet de la fondation + 50€ en chèques cadeaux + des ouvrages autour de l’animal.
  • 3e prix : la publication de sa copie sur le site internet de la fondation + des ouvrages autour de l’animal.

Conditions :

Avoir obtenu la note de 16/20 au moins à l’épreuve du Bac de français sur le texte de Marguerite Yourcenar traitant de la Déclaration universelle des droits de l’animal.

Les bacheliers remplissant ces conditions peuvent nous envoyer :

• la copie de votre texte*
  • la copie de leur relevé de notes
  • la copie de leur carte d’identité
  • leurs coordonnées à l’adresse suivante :

Fondation LFDA

39 rue Claude Bernard, 75005 Paris

Ou par e-mail : contact@fondation-droit-animal.org

*Comment obtenir sa copie du bac ?

Pour obtenir une photocopie de votre copie, vous devez faire une demande auprès du rectorat du lieu où vous avez passé l’examen. Les modalités de demande variant en fonction des académies, nous vous recommandons de consulter la rubrique ou page « consulter ses copies » sur le site de votre académie. Pour les bacheliers d’Île-de-France, il faut faire une demande en ligne via un formulaire.

Si vous avez besoin d’aide dans vos démarches, vous pouvez nous contacter par e-mail à : contact@fondation-droit-animal.org ou par téléphone au 01 47 07 98 99.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour participer.

Bonne chance !

Règlement du concours :

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet