L’année 2017 a été marquée par le 40e anniversaire de la création de la LFDA. À cette occasion, la LFDA a élaboré une exposition ayant pour thème « L’animal aujourd’hui : que savons-nous de lui ? ».

Lire la suite

Participation à l’organisation d’une conférence à l’Assemblée nationale et à la rédaction du « Manifeste Animal politique ». En juin, la LFDA a été attentivement écoutée lors de l’audition devant la commission parlementaire d’enquête sur les abattoirs.

Lire la suite

L’année 2015 a été principalement dédiée à l’organisation du colloque international « Le bien-être animal, de la science au droit » les 10-11 décembre à l’UNESCO. Le colloque a réuni une vingtaine d’intervenants experts du sujet et plus de 300 auditeurs.

Lire la suite

Le premier Prix de droit a été remis le 17 décembre 2014 à Mme Aloïse Quesne, doctorante en droit privé, chargée d’enseignement à l’université de Caen Basse-Normandie, pour son cours magistral de droit de l’expérimentation animale.

Lire la suite

Publication des actes du  colloque « La souffrance animale : de la science au droit ». Création de l’Eurogroup  for Animal Laws Studies (EGALS) destiné à favoriser l’enseignement du droit animal dans les universités européennes. Entretien du président de la LFDA avec le président de la République.

Lire la suite

Organisation du colloque international « La souffrance animale : de la science au droit » les 18-19 octobre 2012 à l’Organisation Mondiale de la santé animale à Paris. Interpellation des candidats à la présidence de la république sur leur politique en faveur de la protection animale.

Lire la suite

ACTUALITÉS