Informations légales

Propriétaire du site : La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA)
Siège social : 39 rue Claude Bernard, 75005 PARIS, France
Tél : +33 (0) 1 47 07 98 99
Messagerie électronique : info@fondation-droit-animal.org

Directeur de publication : Louis Schweitzer, en sa qualité de président de la LFDA

Administrateur du site : Sophie Hild

Conception, développement et design : Agence Limite

Hébergemeur : OVH
Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 ROUBAIX, France

Propriété Intellectuelle

Les éléments (logos, développements, icônes, mise en page, base de données…) contenus dans ce site sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA), sauf mention contraire. À ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de la LFDA, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction partielle ou intégrale dans une publication, mise en réseau public, rediffusion ou transfert sur un autre site web d’un élément composant le site est interdite. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi. Conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation des éléments composant le site à des fins strictement personnelles.

Dès lors, par l’accès à son site, la LFDA confère à l’utilisateur un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires sont exclues. La LFDA autorise, pour un usage exclusivement personnelle reproduction pour stockage aux seules fins de présentation sur écran monoposte, et de reproduction, en un seul exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

Les demandes d’autorisation de reproduction ou de représentation d’un contenu doivent être adressées à la LFDA à l’adresse suivante : info@fondation-droit-animal.org. La demande devra préciser le contenu visé ainsi que le site ou le support sur lequel ce dernier figurera. Une fois, cette autorisation obtenue, la reproduction d’un contenu doit être assortie de la mention : « source : La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) » ; cette mention pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu

Un droit d’usage collectif est susceptible d’être accordé aux groupes de scolaires, et associations à des conditions définies au cas par cas après accord de la LFDA. Le partage sur les réseaux sociaux via les boutons mis à disposition est autorisé par principe sans autorisation préalable. La Fondation se réserve toutefois le droit d’exiger la suppression du partage si celui-ci a pour objet ou effet de dénaturer le message de la LFDA ou de porter atteinte à son image. Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse.

Pour toute question sur les droits d’utilisation ou de reproduction à des fins pédagogiques ou journalistiques d’éléments présents sur le site, n’hésitez pas à contacter la LFDA.

Les documents présentés sur le site sont fournis « en l’état » et sans aucune garantie expresse ou tacite ; le site peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en l’utilisant. Ce site Internet contient des liens hypertexte vers des sites Internet de tiers. La LFDA n’est pas responsable des données et informations figurant sur les sites Internet de tiers, même s’ils sont partenaires de la LFDA, et dégage toute responsabilité dans ce domaine.

N.B. : Le nom de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences et son logo sont déposés et protégés. Toute utilisation de l’une ou l’autre de ces mentions doit être soumise à une demande expresse préalable.

• Sur Internet Explorer :
    〉 Allez dans Outils > Options Internet.
    〉 Cliquez sur l’onglet Confidentialité.
  • Sur Mozilla Firefox :
    〉 En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.
    〉 Sélectionnez le panneau Vie privée.
    〉 Paramétrez Règles de conservation : à utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.
  • Sur Google Chrome :
    〉 Cliquez sur l’icône du menu Chrome.
    〉 Sélectionnez Paramètres.
    〉 Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
    〉 Dans la section « Confidentialité« , cliquez sur Paramètres de contenu.
    〉 Sélectionnez « Interdire à tous les sites de stocker des données ».
Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone