Vidéo: Oui au cirque sans animaux sauvages!

A l’automne 2019, le gouvernement devait annoncer des mesures concernant la captivité des animaux sauvages, notamment ceux présents dans les cirques. Au mois de février 2020, nous attendons toujours ces mesures. La LFDA, Code Animal, la Fondation Brigitte Bardot, la SPA et les Pisteurs de cirques dévoilent aujourd’hui une vidéo pour interpeller le gouvernement : nous voulons une interdiction des animaux sauvages dans les cirques au plus vite !

© Code Animal

En attendant les mesures du gouvernement sur la faune sauvage captive, des milliers d’animaux continuent de tourner en rond dans des cages, trimbalés de ville en ville. Cela ne peut plus durer. Nous vous invitons à rejoindre l’appel de la LFDA, Code Animal, la Fondation Brigitte Bardot, la SPA et les Pisteurs de cirques au gouvernement en partageant cette vidéo.

Vous pouvez interpeller le Président de la République Emmanuel Macron ainsi que la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne sur les réseaux sociaux pour leur demander de prendre des mesures pour interdire progressivement la présence des animaux sauvages dans les cirques en France.

Pour retrouver les propositions que nous avons faites au gouvernement pour interdire la captivité des animaux sauvages dans les cirques, ainsi que les résultats de notre sondage avec la Fondation Brigitte Bardot et la SPA, c’est par ici.