Trois quotidiens du Centre référencent et citent le Bulletin de la LFDA

Les quotidiens Le Berry républicain, Le Populaire, La Montagne, le 3 mars 2009 indiquent à leurs lecteurs que:

La Ligue française des droits de l’animal publie un trimestriel rédigé par des biologistes, zoologistes, professeurs de médecine, philosophes.

Et les quotidiens citent, tous les trois, un extrait d’un article de T. Auffret Van Der Kemp, (directeur de la Fondation LFDA), publié dans le N°60 de janvier 2009.

“Le thon rouge qui migre de l’Atlantique à la Méditerranée pour se reproduire ne devrait pas faire l’objet de captures au delà de 15 000 tonnes/an. Mais les prises déclarées ont été de 28 500 tonnes et les frauduleuses estimées à 32500 tonnes, s’indigne la Ligue française des droits de l’animal, mettant en cause la pêche industrielle.” 

La Montagne dans son édition de Brive du 14 avril cite également un extrait d’un article de T. Auffret Van Der Kemp du Bulletin d’informations de la LFDA N° 61 d’avril 2009.

” En décembre, la belette et la martre avaient été retirées de la liste des espèces nuisibles. La Fédération nationale des chasseurs ayant vivement protesté, s’indigne la Ligue française des droits de l’animal, en février 2009, les deux mustélidés ont été réintégrés dans la liste des nuisibles et … cela par le même ministre qui les en avait sorti.” Le quotidien cite aussi l’article ” Le bio français en carafe” de Jean-Jacques Barloy et Jean- Claude Nouët: ” La Ligue française des droits de l’animal rappelle que le bio français avait été, en 1985, le premier officialisé en Europe et qu’il présentait alors 60% du bio européen pour moins de 1à % aujourd’hui. La France importe 30% de son lait bio.”

ACTUALITÉS