Remplacer l’animal en expérimentation : appel à candidatures pour le prix de biologie Alfred Kastler 2023

Ce Prix est destiné à encourager la recherche et l’application de méthodes expérimentales permettant de ne pas utiliser l’animal.

expérimentation animale

Encourager le développement de méthodes de remplacement de l’animal en expérimentation

Les candidatures pour le Prix de biologie Alfred Kastler 2023 de la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) sont ouvertes et seront reçues jusqu’au 31 août 2023.

Lire aussi « Réduire, raffiner, remplacer », les travaux de la LFDA pour les animaux utilisés en expérimentation

Le montant du Prix est fixé à 4000€. Le Prix est financé exclusivement par les dons de particuliers, recueillis par la LFDA. Le concours concerne également les groupes de personnes dans le cas où la méthode présentée a été développée en équipe. Le Prix sera dans ce cas réparti entre les membres du groupe.

Lire aussi Vasiliki Kalatzis, lauréate du prix Alfred Kastler pour ses travaux sur la cécité sans expérimentation animale

Vous pouvez consulter le règlement ici: RèglementPrixbiologieKastler.pdf

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet