À l’occasion de son colloque « Connaître et respecter les animaux, un enjeu pour l’Éducation nationale », coorganisé avec la FAPS, la LFDA met en place un concours de dessin gratuit à destination des 6-18 ans.

Notre concours de dessin, intitulé « Connaître et respecter les animaux » permettra aux 15 participants sélectionnés dans trois catégories d’âge (6-11 ans, 12-15 ans et 16-18 ans) de voir leur dessin exposé lors de son prochain colloque, qui aura lieu à l’UNESCO, Paris 7e, le mardi 5 décembre 2023.
Les participations seront acceptées du mercredi 9 août au vendredi 20 octobre 2023.
Un colloque sur L’éthique animale à l’école
Ce concours s’inscrit dans la thématique de notre colloque qui a pour objectif de mettre en avant l’importance de l’éducation à l’éthique animale au sein de l’Éducation nationale.
Cet événement prévu le 5 décembre 2023 est à destination de toutes les personnes impliquées dans l’accompagnement et l’éducation des élèves, de la maternelle au lycée (enseignants, personnels de l’Éducation nationale, chercheurs, association de parents d’élèves…) et tout public sensible à ce sujet.
Prochainement, vous pourrez vous inscrire pour participer à cet évènement gratuit !
Toutes les informations sont disponibles sur la page de notre site dédiée au colloque.
Modalités de participation au concours
Pour participer au concours, envoyez-nous vos dessins ou peintures sur le thème « Connaître et respecter les animaux », au plus tard le vendredi 20 octobre 2023,
- par email : concours[@]fondation-droit-animal.org
- ou par courrier à l’adresse suivante :
Fondation LFDA
39, rue Claude Bernard
75005 Paris
En plus de votre création, veuillez nous transmettre votre nom, prénom, âge et adresse email. Le concours est limité à une participation par personne. Les gagnants seront informés par voie électronique ou postale.
La participation au concours implique l’acceptation entière et sans réserve du règlement, accessible en cliquant ici (PDF).
Envoyez-nous vos plus beaux dessins !
Un projet proposé par notre service civique Youna et notre stagiaire Maëlle.
