Concours de dessin : « connaître et respecter les animaux »

À l’occasion de son colloque « Connaître et respecter les animaux, un enjeu pour l’Éducation nationale », coorganisé avec la Fondation Adrienne et Pierre Sommer, la LFDA a mis en place un concours de dessin gratuit à destination des 6-18 ans.

Concours de dessin de la LFDA sur les animaux

Notre concours de dessin, intitulé « Connaître et respecter les animaux » a permis à 15 participants sélectionnés dans quatre catégories d’âge (6-8 ans, 9-11 ans, 12-15 ans et 16-18 ans) de voir leur dessin exposé lors notre colloque qui s’est tenu à l’UNESCO le mardi 5 décembre 2023.

Un colloque sur L’éthique animale à l’école

Ce concours s’inscrit dans la thématique de notre colloque qui a pour objectif de mettre en avant l’importance de l’éducation à l’éthique animale au sein de l’Éducation nationale.
Cet événement prévu le 5 décembre 2023 est à destination de toutes les personnes impliquées dans l’accompagnement et l’éducation des élèves, de la maternelle au lycée (enseignants, personnels de l’Éducation nationale, chercheurs, association de parents d’élèves…) et tout public sensible à ce sujet.
Toutes les informations sont disponibles sur la page de notre site dédiée au colloque.

Modalités de participation au concours

Pour participer au concours, envoyez-nous vos dessins ou peintures sur le thème « Connaître et respecter les animaux », du mercredi 9 août au vendredi 20 octobre 2023,

• [Le concours est terminé]

En plus de votre création, veuillez nous transmettre votre nom, prénom, âge et adresse email. Le concours est limité à une participation par personne. Les gagnants seront informés par voie électronique ou postale.

La participation au concours implique l’acceptation entière et sans réserve du règlement, accessible en cliquant ici (PDF).

Envoyez-nous vos plus beaux dessins !

Un projet proposé par notre volontaire en service civique Youna et notre stagiaire Maëlle.

Concours de dessin de la LFDA sur les animaux