Création d’un groupement vétérinaire opposé à la corrida

Alors que la saison tauromachique a débuté en France, un collectif de vétérinaires opposés à la corrida s’est constitué. Particulièrement conscients de la souffrance animale, ces praticiens ont souscrit à la déclaration suivante:

En tant que vétérinaires, nous nous déclarons opposés à la corrida. Cette pratique, qui consiste à supplicier des taureaux en public, doit disparaître de nos sociétés. La souffrance qu’elle fait endurer à ces animaux est injustifiable. L’évolution des connaissances scientifiques, ainsi que l’évolution des mentalités, rend désormais nécessaire la mise en œuvre de mesures visant à supprimer de tels spectacles.

Le Pr Alain Collenot, Vice- Président de la Fondation LFDA, a été l’un des premiers vétérinaires à rejoindre ce collectif regroupant actuellement 180 vétérinaires. 

La constitution de celui-ci a été présentée le 9 juin à 11h30 à la salle de conférences de presse de l’Assemblée Nationale grâce au soutien et en présence de Mesdames Muriel Marland-Militello et Geneviève Gaillard, députées et respectivement vice-présidente et présidente du Groupe d’études parlementaire sur la protection des animaux.

Les deux représentantes de la Nation présenteront à la presse la proposition de loi collective du Groupe d’études visant à interdire la corrida et les combats de coqs en France.