La LFDA accueille un stagiaire en Master 2 de Droit de la bioéthique

Suite à une convention avec la faculté de droit  Paris XII et conformément à la politique d’éducation menée par la Fondation (PDF), la LFDA a accueilli cet été un étudiant qui a choisi la LFDA  pour effectuer le stage obligatoire extra universitaire pour l’acquisition du Master 2 de Droit de la bioéthique. Son mémoire  porte sur la position bioéthique et les actions menées par une organisation de protection animale vis à vis de l’expérimentation sur les animaux vivants. Son choix s’est porté sur la Fondation en raison du professionnalisme reconnu avec laquelle elle traite de manière raisonnée les questions bioéthiques relatives à l’animal en prenant en compte de manière équilibrée à la fois les aspects philosophiques, juridiques et scientifiques.

Pour conduire sa recherche l’étudiant a pu bénéficier, durant six semaines de stage,  d’un accès à l’ensemble des ressources du centre de documentation de la Fondation sur le sujet et des éclairages  de son  président (médecin), de son  vice-président (chercheur biologiste et philosophe), du directeur (ingénieur de recherche biologiste) ainsi que d’autres administrateurs de la Fondation, (vétérinaire et juriste).