Législatives 2007 : six organisations s’unissent pour interpeller les candidats à la députation

La Société protectrice des animaux, la Fondation Ligue française des droits de l’animal, la Fondation Assistance aux animaux, la Fondation Trente millions d’animaux, l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs et le Conseil national de la protection animale se sont associés pour rédiger et transmettre aux candidats à la députation et aux responsables des groupes parlementaires sortants, un dossier (PDF) argumenté exposant 16 propositions destinées à améliorer significativement la condition des animaux d’élevage, des animaux de laboratoire, des animaux de compagnie et des animaux d’espèces sauvages détenus en captivité. Parallèlement, avant le 1er tour de scrutin ces six organisations vont avoir en commun des entretiens avec les responsables des groupes parlementaires sortants qui auront accepté de les recevoir.

Voici l’intégralité des réponses des candidats (PDF) qui ont fait parvenir à ce jour un courrier à la Fondation.