Lettre ouverte à la secrétaire d’État à l’Écologie à propos des cirques avec animaux sauvages

Aux côtés de 44 députés et de 4 ONG, la LFDA a cosigné une lettre ouverte à l’attention de Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, pour demander la mise en œuvre efficace rapide et stricte de la loi sur la maltraitance animale concernant les animaux sauvages dans les cirques.

tigre loi maltraitance

Il y a un plus d’un an, le Sénat adoptait définitivement la proposition de loi n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes. Selon cette loi, l’interdiction de détention des animaux sauvages dans les cirques entrera en vigueur le 1er décembre 2028 et l’interdiction de leur reproduction sera effective dès le 1er décembre 2023. Pourtant, à ce jour, aucun décret ou arrêté permettant de mettre en œuvre la loi n’a été publié.

LIRE AUSSI : LOI DU 30 NOVEMBRE 2021 SUR LA MALTRAITANCE ANIMALE : UN AN APRÈS, OU EN EST-ON ?

La LFDA, 44 députés et 4 ONG ont adressé une lettre ouverte à l’attention de Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, pour demander une mise en œuvre efficace, rapide et stricte de la loi sur la maltraitance animale au sujet des animaux sauvages détenus dans les cirques.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [1.15 MB]

ACTUALITÉS