[offre pourvue] La LFDA cherche un ou une chargé(e) de communication – CDD 7 mois dès juin

Offre pourvue!

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) est un groupe d’études, de réflexions et d’expertises pluridisciplinaires visant à améliorer la condition animale par une transposition juridique des nouveaux acquis des sciences et des évolutions éthiques de la société, liées à la vie des animaux et à leurs relations avec l’homme.

Cherche chargé(e) de communication

Dans le cadre du remplacement d’un congé maternité, la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences cherche un(e) chargé(e) de communication pour une durée de sept mois. Le ou la salarié(e) viendra compléter une équipe de trois salariées dont une directrice, une chargée de relations publiques et une chargée administrative et de gestion.

Il ou elle participera en particulier à l’organisation d’un colloque, à l’élaboration d’un livret l’accompagnant, à la remise d’un prix, à l’animation des réseaux sociaux et à l’actualisation du site Internet. Il ou elle prendra le relai de certaines tâches (réponses téléphoniques, accueil…) lors de l’absence des collègues en charge (congés…).

Missions principales

Relation presse

• Rédaction de dossiers et de communiqués de presse, gestion des relances.
  • Revues de presse et analyses des retombées.
  • Entretien et développement des relations avec les journalistes.

Communication

• Animation des médias et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram…) et actualisation du site Internet.
  • Participation à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication de la fondation.
  • Envoi de newsletters.
  • Participation à la réalisation de livrets informatifs et autres supports de communication.

Événementiel

• Participation à l’organisation et la gestion de projets événementiels (colloques, remises de prix).
  • Gestion des invitations et supervision de la logistique.

Profil et compétences requises

• Cursus en communication nécessaire ; expérience professionnelle sur un poste équivalent souhaitée.
  • Très bon niveau rédactionnel et maîtrise de l’anglais appréciée.
  • Organisation, rigueur et précision.
  • Polyvalence, capacités d’adaptation et de travail en équipe, autonomie, curiosité, affinité pour la cause animale.
  • Maitrise de Word et Excel ; connaissance d’Indesign ou Canva et de WordPress appréciée.

Durée

• 7 mois à 35 heures hebdomadaires, à débuter dès le mois de juin.
  • Télétravail partiel possible après la période d’essai de 1 mois.

Rémunération

• Rémunération brute mensuelle de 2 200 € à 2 600 € selon expérience.

Pour postuler

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Sophie Hild, directrice de la Fondation, sur contact(a)fondation-droit-animal.org (ou appelez au 01 47 07 98 99 pour plus de renseignements).