1 million de signatures contre l’élevage en cage !

L’initiative citoyenne européenne (ICE) lancée par CIWF France en septembre 2018, en partenariat avec plus de 150 ONG européennes dont la LFDA, a atteint le million de signatures ! C’est une étape considérable pour les animaux élevés en cage mais ce n’est que le début pour arriver à mettre un terme à ce système d’élevage.

© Compassion in World Farming

A la fin du mois de mai, l’ICE pour la fin des cages a atteint le million de signature, le nombre minimal pour que la Commission européenne se prononce sur le sujet. C’est une belle victoire, nous pouvons tous en être fier. Merci à tous ceux qui ont déjà signé.

Nous devons atteindre 1,3 millions de signatures

Toutefois, ce nombre n’est pas suffisant. En effet, à cause des risques de doublons ou de formulaires papier mal remplis par exemple, la Commission invalide généralement entre 200 000 et 300 000 signatures. Nous devons donc dépasser les 1,3 million de signatures. Pour atteindre cette nouvelle cible, il est indispensable de continuer à parler de cette ICE autour de vous et la faire signer à vos proches.

Pour rappel, l’ICE doit collecter 1 million de signatures valides provenant de minimum 7 pays européens, qui doivent chacun dépasser un quota fixé par la Commission européenne. Près d’une quinzaine de pays sont qualifiés, dont la France, qui a enfin dépassé son quota fixé à 55 000 signatures. Mais nous pouvons et nous devons faire mieux.

Restons mobilisés pour mettre fin à l’horreur de l’élevage en cage des poules, lapins, truies, canards et cailles !

© Compassion in World Farming

Signez l’ICE pour la fin des cages

En savoir plus sur l’élevage de lapins en cage
En savoir plus sur l’élevage de cailles en cage