« Animal Welfare: from Science to Law »: les actes en anglais du colloque LFDA sont en ligne!

« Animal Welfare: from Science to Law » est disponible en ligne! En 2015 se tenait à l’Unesco le colloque international organisé par la LFDA « Le Bien-être animal: de la science au droit ». Les actes en langue anglaise sont également téléchargeables au format PDF.

Attention, ces documents sont exclusivement en anglais et uniquement au format numérique.
Les actes en langue française sont sortis en 2018 (à commander ici).

Cover

Qu’est exactement le bien-être animal ? Quelle définition scientifique lui donner ? Sur quels critères l’évaluer ? Quels droits nationaux ou internationaux le prennent-ils en compte ? Quels animaux sont concernés ? Lesquels ne le sont pas ? Pourquoi ? Quels obstacles s’opposent au souci d’assurer le bien-être animal ?

Pour répondre à ces questions, cet ouvrage recueille les articles d’une vingtaine d’experts internationaux du bien-être animal: chercheurs, juristes, avocats, membres du ministère de l’Agriculture ou de la Commission européenne, ont apporté leur contribution.

En créant la jonction entre les mondes du droit et des sciences, la Fondation permet d’envisager les actions qui peuvent améliorer la condition animale.