Colloque international « Le bien-être animal, de la science au droit » – 10 & 11 décembre 2015

La Fondation Droit Animal, Éthique et Science a organisé un colloque international intitulé Le Bien-être animal, de la Science au Droit, qui s’est tenu à l’Unesco les 10 et 11 décembre 2015. Ce colloque a fait suite à celui organisé en 2012 : La Souffrance animale, de la Science au Droit.

Durant les deux jours de cette manifestation se sont succédé de nombreux représentants du monde de la recherche, des politiques et des juristes venant aussi bien de France, d’Europe que des quatres coins du monde. Parmi eux, nous avons eu l’honneur de recevoir M. Daniel JANICOT, président de la Commission nationale française pour l’UNESCO, le professeur Donald BROOM, premier professeur de bien-être animal au monde ou encore M. Patrick DEHAUMONT, directeur général de l’Alimentation au sein du ministère de l’Agriculture.

Pour faire suite à cet événement, les actes du colloque seront édités courant 2016, pensez à nous contacter pour être tenu au courant de leur parution. Les enregistrements vidéo des différentes interventions seront prochainement diffusés gratuitement. Les résumés des interventions sont disponibles : en français ; en anglais.

Outre son objectif d’information du public sur les connaissances les plus actuelles sur le bien-être animal, ce colloque et ses conclusions appuieront les démarches que la Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences conduit afin de renforcer et de préciser la législation et la réglementation visant à préserver le bien-être des animaux, tant auprès des pouvoirs exécutifs et parlementaires français que des instances européennes.

Plus d’informations