MM. Glavany et Vasseur, anciens ministres de l’Agriculture, intègrent le comité d’honneur de la LFDA

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences est honorée d’accueillir deux nouveaux membres en son comité d’honneur : MM. Jean Glavany et Philippe Vasseur. Ces deux anciens ministres de l’Agriculture ont œuvré pour faire progresser la prise en compte de l’animal au niveau politique et la reconnaissance de sa sensibilité au niveau juridique. M. Vasseur a soutenu la LFDA lorsque nous lui avons présenté une proposition de loi visant à distinguer l’animal de la chose dans le code civil. Grâce à son aide, cette proposition s’est muée en 1999 en projet de loi qui a résulté en la distinction des animaux et des objets (articles 524 et 528). M. Glavany, député, est le dépositaire en avril 2014 de l’amendement qui a résulté en l’article 515-14 du code civil stipulant que l’animal est un être doué de sensibilité.