Vers une éducation au respect de l’animal à l’école et dans les grandes écoles

Le mensuel 30 millions d’amis de décembre 2007, dans son dossier 2007 L’année du pire et du meilleur pour les animaux, fait état des démarches de la LFDA en matière d’éducation à l’école et dans les grandes écoles. 

C’est en juin 2007 que la Ligue française des droits de l’animal s’est rendue au cabinet du chef du ministère de l’Éducation nationale, afin de lui proposer la création d’une éducation civique à la nature, dans le primaire et le secondaire. Un programme qui souhaite sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement naturel, des animaux, à la connaissance de leur vie et aux diverses relations que les hommes entretiennent avec eux, ainsi qu’à la découverte de la réglementation et des instances administratives liées à leur protection et leur préservation.

“C’est une première en France, la prestigieuse école de Sciences Politiques de la capitale a créé une Tribune pour l’animal, au sein de son établissement. Un cycle de cinq conférences intitulé Humanité, animalité: vers une nouvelle éthique? A été ouvert par la Ligue française des droits de l’animal, et a permis se sensibiliser les futures élites à la condition animale et aux questions philosophiques, juridiques et scientifiques qui s’y rattachent. A quand une telle démarche de l’ENA qui forme nos dirigeants?”.

ACTUALITÉS