Inscriptions au diplôme «Protection animale, de la science au droit»

La Fondation Droit Animal Éthique et Sciences (LFDA) propose une bourse pour le diplôme d’établissement “Protection animale, de la science au droit” de l’École des services vétérinaires de Lyon VetAgro Sup. Les candidats ont jusqu’au 15 mars 2021 pour envoyer leur dossier de candidatures.

La formation des personnes s’impliquant dans la protection animale est un enjeu majeur. Créé grâce à la collaboration de la LFDA et de l’École nationale des services vétérinaires (ENSV), le diplôme d’établissement « Protection animale, de la science au droit » (DE PASD) est délivré chaque année depuis 3 ans. Les cours portent à la fois sur le droit et la science et sont adaptés à un public non expert. Ils débutent par 16 heures d’enseignement en distanciel, à compter du mois de mai, puis 48 heures à l’ENSV (à proximité de Lyon) et 30 heures de visites de terrain, réparties sur une semaine en juin et une semaine en juillet. La présentation orale des mémoires se fait au mois de novembre.

Remboursement des frais

Les frais d’inscription sont de 1000 € ou réduits à 500 € pour les étudiants et les demandeurs d’emploi. La LFDA propose de financer l’inscription d’un des candidats à la formation (ou deux au tarif réduit). Il s’agit d’un remboursement a posteriori, conditionné à l’obtention du diplôme en novembre. Pour cela, il suffit d’envoyer les éléments suivants à contact@fondation-droit-animal.org :

  • Une demande mentionnant identité, adresse postale et email.
  • Un CV mentionnant le niveau d’études avec copie des diplômes et indication des mentions éventuelles.
  • La justification de la candidature (intérêt personnel pour la condition animale…) – 1 000 mots maximum.
  • L’objectif visé après obtention du diplôme (spécialisation professionnelle, engagement associatif, recherche d’emploi…) – 1 000 mots maximum).

Date limite d’envoi : 15 mars 2021

ACTUALITÉS